AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ☏ Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twinkle
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012

Dossier du détective
Nom: Mademoiselle Lisette
Histoire, relations, personnalité:
Rang: Fondatrice

MessageSujet: ☏ Concept   Ven 6 Jan - 3:39

~ Concept de Main Street ~



[Un code caché ici est nécessaire pour compléter votre inscription. C'est une série de 6 chiffres & lettres au hasard au milieu du texte]

Veuillez bien lire ce message car il est capital. Si vous ne le lisez pas, vous serez perdu et vous ne comprendrez rien au fonctionnement du forum.
Main Street est un forum RPG (Role Playing Game) ou JDR (Jeu de Rôle) où l'on fait évoluer son personnage. Une énigme ne peut se résoudre seul, mais toujours avec minimum une personne. Cependant, Main Street est un RPG particulier. Voyez, il faut résoudre des mystères. Lorsque vous décidez de RP avec quelqu'un, il vous faudra décider qui sera le personnage "Créateur" et qui sera le personnage "Détective/Inspecteur". Le RP peut être rédigé à la 3ème personne du singulier ou à la 1ère personne du singulier. Cependant, il ne peut être rédigé aux deux personnes (ex : le Créateur prend la 3ème personne, et le détective la 1ère). Il faudra vous concerter avant ! C'est toujours le Créateur qui commence un RP.

Comment faire ?
1. Créateur :
Le créateur peut incarner n'importe quel personnage de l'histoire. Il peut incarner : la victime, le coupable, un témoin, un personnage quelconque, etc. Avant d'inventer son histoire, il doit déterminer à un modérateur/administrateur (par message privé) : le coupable (il peut se garder de le révéler jusqu'au 2ème RP-message du Créateur maximum), le type de mystère (vol, meurtre, etc.), et la personne (qui sera donc le Détective) avec qui il fait le RP.
Pour les indices, il faudra en révéler au moins 5. Il a jusqu'à son 4ème RP-message (*) pour le faire.
Formulaire à remettre au modérateur/administrateur avant chaque mystère:
 
Le rôle du Créateur est de créer l'histoire. Il créé les indices (merci de ne pas dire : Voici les indices. Nous trouvons une plume, etc. Mais plutôt faire comme ça : Une plume rouge était posée sur la tête de la victime.). C'est une histoire qu'il faut créer. Il n'est pas obligé de révéler tous les suspects dès le 1er RP-message (*). Il doit, à la fin de ses 5 RP-messages, révéler au moins 3 suspects.
Exemple de RP du Créateur:
 


* RP-message : message dans un grand RP.
Exemple:
 

** RP : Un grand RP avec deux personnes, c'est une histoire. Il contient plusieurs RPs-messages.

2. Détective

Le détective résout les mystères. Il cherche les indices. Il a aussi un 76hytj rôle (moins important) dans la création. Il peut donc parfois créer des indices (merci de ne pas en abuser, donc pas trop quand même, sinon le pauvre créateur qui doit toujours tout changer, maximum 2 indices, sans compter ceux du créateur). C'est pourquoi le créateur peut ne pas révéler le coupable au modérateur/administrateur dès le début. Il peut attendre jusqu'au 2ème RP-message (*).

Exemple de RP du Détective:
 
Lorsque le détective a compris ce qu'il s'est passé, il rédige un RP-solution. C'est-à-dire, un RP dans lequel il va expliquer tout ce qui s'est passé.


/!\ Attention, si le Détective réussit en moins de 10 RP (en comptant celui du Créateur), il gagne 25 écus.
/!\ Sinon, c'est le Créateur qui se voit créditer 25 écus.





~ Code par Azusa sur World of Codes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://main-street.canadian-forum.com
 

☏ Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❦ Administration :: Règlement-